Quel chantier!

Un restaurant convivial, un hôtel sobre et chaleureux pour accueillir les petites et grandes occasions de vos vies. 
Nous espérons que vous vous sentirez les bienvenus à la Transhumance, quelle que soit la raison qui vous amène chez nous!

Nous avons rêvé, conçu et construit ce lieu pour qu'il revive et que vous vous y sentiez bien.
Pour faire honneur aux paysages, aux bâtisseurs du siècle précédent, aux traditions transmises et aux enjeux qui nous attendent pour faire vivre notre pays et y permettre une place à nos enfants. 

Beaucoup de mains tendues, d'amitié et d'énergie nous ont permis de venir à bout de ce chantier : 
La famille et les amis en premier lieu.
Les artisans et fournisseurs, l'association Estivade.
Le CD 64 dans le cadre du projet Fenics avec l'éco-centre Pierre et Terre, Aldudarrak Bideo et Nobatek.

En amont du chantier, l'indispensable soutien du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine avec une subvention de 80 000€, l'accompagnement vital et attentif d'Aquitaine Active avec un prêt d'honneur de 59 000€ et une précieuse caution, le réseau Initiative France et Bearn, Aspe Solidaire. 
La commune de Bedous, convaincue par notre projet, nous a permis d'acheter les bâtiments en faisant valoir son droit de préemption via l'EPFL.
Et bien sûr la Banque Populaire qui nous a permis de concrétiser notre projet avec un prêt pour l'achat du bâtiment, la rénovation complète et l'équipement.

Chaque maillon de cette chaîne d'acteurs a été indispensable et nous les en remercions tous. 
Et c'est avec fierté mais sans orgueil que nous vous proposons quelques clichés, pour partager ces moments forts avec vous qui nous rendrez peut-être visite!



De tot còr, adishatz e a bèthlèu !